Blopen pochoirs feuilles automne

Pour cette deuxième activité d’automne, je vous propose une activité plus artistique mais tout aussi facile à réaliser : les pochoirs en feuilles d’automne. Comme pour l’activité des marrons, nous avons utilisé un des trésors de nos cueillettes d’automne : des feuilles d’arbre. A cette période, il suffit juste de se pencher pour avoir une jolie récolte. Seulement voilà, une fois de retour à la maison, on ne sait plus trop quoi en faire. Alors, pour immortaliser ces jolies formes, nous les avons utilisées comme pochoir et grâce aux blopens le rendu est assez bluffant.

Matériel pour faire pochoirs en feuilles d'automne

  • Des feuilles d’automne de différentes formes et tailles et si possible assez plates
  • Des blopens
  • Des feuilles de papier ou un rouleau
  • Une nappe pour protéger votre table ou votre sol

matériel pour pochoir feuilles automne blopen

Comment faire des pochoirs en blopens et feuilles automne

  1. Appliquer la feuille sur votre papier et la maintenir fermement avec les doigts pour éviter qu’elle ne bouge
  2. Souffler dans le blopens en faisant le tour de la feuille
  3. Retirer la feuille et … tadam !!!

Tout simple non ?

Blopen feuilles automne activité enfant

Bon en fait le plus dur c’est de ne pas rester à souffler toujours au même endroit et de se mettre à une distance suffisante. Car lorsque l’on reste trop près du papier (ce que mon fils fait très souvent) on obtient un gros pâté d’encre. Cela dit ça n’empêche pas le résultat de la feuille en négatif. C’est juste un peu moins joli.

Ce qui est également difficile pour mon fils c’est de bouger son blopen en même temps qu’il maintient sa feuille d’arbre. J’ai donc dû l’aider un peu à maintenir les feuilles pendant qu’il soufflait. Mes doigts tâchés ne lui ont pas dit merci par contre ;). C’est donc un bon exercice de coordination qui demande de la concentration mais dont vos enfants vont ressortir très fiers.

papier cadeau en feuille automne pochoir blopen (1)

Si vous n’avez pas de blopens chez vous j’ai également repéré cette technique avec des pastels sur Pinterest. Il vous suffit de passer vos pastels sur le bord des feuilles et de frotter avec vos doigts cette trace de pastel avec un mouvement vers l’extérieur. Très joli rendu

Dans l’idéal c’est plus joli en restant dans des couleurs d’automne mais mon fils a préféré une version plus colorée. Et comme on était bien parti et qu’on ne voulait pas en avoir 15 feuilles non plus on a décidé d’en faire un papier cadeau. J’aime beaucoup faire des papiers cadeaux personnalisés. J’ai donc toujours un rouleau de papier kraft sous la main. Sur grand format c’est très joli aussi. D’ailleurs on avait déjà fait un papier cadeau perso en feuilles d’automne l’an dernier qui avait beaucoup plu.

papier cadeau DIY tampon feuille automne

Alors prêt à essayer ?

Feuilles d’automnes pochoir en blopens : Activité d’automne #2
Étiqueté avec :                    

4 avis sur « Feuilles d’automnes pochoir en blopens : Activité d’automne #2 »

  • 25 octobre 2017 à 9 h 15 min
    Permalien

    C’est magnifique ! Je ne connais pas ces crayons, le rendu est très joli. Et j’adore l’idée du papier cadeau!

    Répondre
    • 25 octobre 2017 à 10 h 59 min
      Permalien

      Oh oui c’est génial il y a juste à souffler. Et vraiment avec les feuilles d’automne c’est aussi simple que joli.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :