0 Flares 0 Flares ×

Jeu de plage Jeu du pirate Captain Koog GOKIJ’ai profité d’un week-end entre copains, avec des taaaaaaas d’enfants, pour tester un jeu que Loulou avait eu à Noël mais que nous n’avions pas encore pris trop le temps d’essayer : il s’agit du jeu des pirates Captain Koog de Goki. Et autant vous dire que ça s’est vite agglutiné autour de moi. Même les mamans se sont prises au jeu, au point qu’on a fini par se faire une partie entre nous.

présentation du jeu

Le jeu se compose :

  • D’un petit sac avec bandoulière pour le transporter facilement
  • Un bateau de pirate en bois composé de 3 parties démontables et assemblables entre elles
  • 6 petits sacs en tissu pour chacun des joueurs
  • Chaque sac est rempli de 6 pièces d’or à double face et d’une boule, le tout en bois
  • 2 sabres en bois et une ficelle qui font office de ligne de marquage pour les lancers (à planter dans le sable)

Contenu sac des joueurs jeu du pirate Captain Koog GOKI

La règle du jeu :

1.On place la ligne de départ à une distance raisonnable  du bateau. Dans la notice ils indiquent 4 mètres mais commencez plus près pour les premières parties. Et avec des 4 ans, 2 petits mètres suffisent largement.

2. Ensuite chaque participant pose une de ses pièces comme mise de départ sur la hune du bateau (la partie supérieure).

3. Le but est alors de viser le bateau pour faire tomber les pièces sur le sol. Mais attention seules les pièces tombées côté doré peuvent être récupérées dans son butin. Si elles tombent du coté Pirate, elles sont remises en jeu sur la hune.

4. Lorsqu’il n’y a plus de pièces sur la hune, chaque joueur en replace une. Le gagnant est celui qui parvient le premier à amasser 12 pièces dans son sac.

jeu de plage Captain Koog GOKI

L'avis d'how I play

  • Un jeu de qualité avec de jolies matières et des éléments solides (bois massif). Le bateau est très stable malgré la force des lancers ce qui fait qu’on n’hésite pas à lancer fort car on sent que le bateau et les boules sont résistants aux coups. Parfait pour les petits qui ont du mal à gérer leur force de lancer.
  • Idéal pour jouer à plusieurs. A deux il y a moins d’enjeu car on récupère vite sa mise et donc le score bascule difficilement. Cela n’empêche pas de s’amuser et de s’entraîner à viser, mais sincèrement à plusieurs c’est vraiment super. Pour un anniversaire pirate, c’est le top !
  • En plus on peut facilement mixer les générations sans que les adultes s’ennuient. Une bonne alternative aux parties de pétanques en plastique ou au fameux Mölkky. Il suffit juste d’adapter la distance de lancer en fonction des âges.
  • Lors de ce fameux WE rempli d’enfants, même les petits de 3 ans ont voulu jouer. Mais sincèrement je le recommande à partir de 4 ans surtout si vous voulez faire une partie jusqu’au bout.
  • C’est un bon jeu d’adresse qui demande de la précision mais aussi de la force car les enfants arrivent assez facilement à toucher le bateau (ce qui évite les frustrations) mais souvent ils ne tapent pas assez fort pour faire tomber des pièces.

En bref, un jeu que je vous recommande vivement pour l’été que vous alliez à la plage ou non. Un jeu pour toute la famille comme on les aime !

Et vous, vous jouez à quoi l’été en famille ?

On a testé et adoré le jeu du pirate de Goki
Étiqueté avec :            

3 pesnées sur “On a testé et adoré le jeu du pirate de Goki

  • 11 octobre 2016 à 11 h 25 min
    Permalien

    Intéressant comme jeu ! Merci pour cette nouvelle découverte !

    Répondre
    • 11 octobre 2016 à 22 h 53 min
      Permalien

      je l’ai encore sorti à l’anniversaire de mon fils et ils ont tous adoré. Vraiment je le recommande !

      Répondre
      • 14 octobre 2016 à 12 h 22 min
        Permalien

        D’accord — je te fais confiance !

        Répondre

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :