0 Flares 0 Flares ×

Avant de laisser le blog en stand-by pour les fêtes, je voulais juste vous partager ce petit moment, de délire pour nous et de magie pour eux, que l’on a vécu l’an dernier.

J’avais repéré ce truc des pas du père Noël sur Facebook. Et, en toute innocence, je me mets à en parler au moment de l’apéro avec ma sœur, son mari et mes parents. Le truc, c’est que j’avais oublié que ma mère et ma sœur peuvent parfois être aussi cinglées que moi. Ni une ni deux, les voilà motivées comme jamais, l’une à chercher quelle chaussure prendre, l’autre à chercher la fausse neige …

Traces-père-Noël-cheminée

On a eu beaucoup de mal à attendre que les enfants soient couchés tellement on était pressés de pouvoir mettre en place nos pas de Père Noël. Mais notre patience a été récompensée par les yeux plein de surprise et d’émerveillement de nos loulous. A 3 et 5 ans, ils n’en revenaient pas au réveil. Ils osaient à peine aller vers leurs cadeaux. Alors certains diront certainement que c’est se moquer de ses enfants que de leur faire croire des sornettes pareilles. Moi, j’y vois de la magie, comme une belle histoire qu’on se raconte le soir. Je pense qu’avec tout ce qui se passe autour de nous, pouvoir créer des petites parenthèses comme celles-ci c’est un luxe.

J’ai conscience que c’est le dernier Noël où mon fils croira au père Noël et que je vais devoir faire face à sa déception prochainement, mais ça ne m’inquiète pas. Cette volonté de lui faire croire au père Noël était réfléchie. Son papa a parfois été sceptique mais j’ai toujours réussi à le convaincre tellement c’était une évidence pour moi. Je pense que c’est un moment que l’on ne peut vivre que dans l’enfance et je ne voulais pas regretter de ne pas lui avoir fait vivre.

Je me rappelle pourtant très bien le jour où j’ai compris que tout ceci n’était qu’une farce. Je me revois encore sur mon lit avec ma mère en train de lui demander des comptes, cette déception d’avoir été prise pour une imbécile mais surtout celle de réaliser que finalement cette jolie histoire était finie. On n’a pas toujours l’occasion de vivre des histoires comme on en lit dans nos livres. Alors celle-là je trouve qu’elle est associée à l’innocence de l’enfance et je suis contente que mon petit garçon ait de belles images dans sa tête grâce à cela.

Traces-du-père-Noël-devant-la-cheminée

Et si vous voulez tenter l’expérience voilà comment on a procédé :

  1. Prendre une paire de chaussures qui se lave facilement (parce que la farine c’est galère a enlever en fait). Nous on a pris les bottes de jardin de mon père. Grande taille, facile à nettoyer, bref impeccable.
  2. Ensuite on a saupoudré de farine autour et voilà, le tour était joué.

Autant vous dire qu’on n’a pas mis longtemps à se lever le lendemain pour être là au moment où ils découvriraient notre petite mise en scène. Personnellement je vous le conseille. Mon fils m’en reparle encore. Je ne sais pas encore si on va retenter l’expérience cette année mais, c’est certain, ma fille y aura droit elle aussi un jour.

Joyeuses fêtes à tous et à l’année prochaine !

Le soir où le père Noël est passé chez nous
Étiqueté avec :        

2 pesnées sur “Le soir où le père Noël est passé chez nous

  • 14 janvier 2017 à 22 h 14 min
    Permalien

    Oh ! ce serait tout à fait mon trip aussi ! Mais pas facile de convaincre le reste de la famille ! Et puis pour mon grand je me suis tant battue pour rendre ça magique et j’ai tellement été dégoutée de tout le tapage partout en ville et la surconsommation qui finalement rend ça tellement nul… que cette année j’ai baissé les bras, je me suis résignée, tant pis, je ne ferai rien dans ce sens pour les petits tout ça tout ça… Et puis le soir du réveillon, chez ma belle-mère, SURPRISE, son mari et elle avait fait une super mise en scène en mettant les cadeaux dans la forêt près de chez eux et avait prévu un lampion pour chacun de nous (une trentaine de personnes adultes et enfants) balade aux lampions jusqu’à la montagne de cadeaux, moment magique pour tous ! ça m’a redonné du baume au coeur ! Pourtant, je m’étais quand même résignée… Finalement pourquoi leur faire croire à tout ça ? Et puis voilà ton article avec les mots qu’il faut, que je n’aurait pas su formuler mais c’est ça ! Vivre une aventure magique comme dans les histoires du soir ! c’est ça, c’est tout à fait ça ! Ce sera mes arguments l’an prochain ! Merci !

    Répondre
    • 16 janvier 2017 à 11 h 42 min
      Permalien

      Oh t’es adorable merci ! Tant mieux si je t’ai redonné un peu de magie dans le cœur. Et oui j’avais vu tes lampions sur Instagram et j’ai trouvé ça super. C’est une très belle idée qui redonne un peu de sens à Noël !

      Répondre

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :