0 Flares 0 Flares ×

Bon Ok je me la pète un peu sur ce coup là mais avouons-le, Pinterest c’est de la bombe. Ce site est juste une mine d’or. Et quand on a envie de changer un peu des perles à repasser ou des coloriages, Pinterest est notre meilleur ami. C’est LE site qu’il faut visiter quand on est vraiment motivé à passer du temps avec nos enfants mais que l’idée de jouer à la maîtresse ou aux voitures nous donne envie d’aller faire notre ménage. Jeux de ballons, bricolages, garage en carton et autre activité manuelle en tout genre : on trouve tout sur Pinterest

Pinterest-le-meilleur-ami-des-parents-en-manque-d-idées-bricolage-et-déco-DIY

Moi, en plus d’y passer un temps infini, je voudrais redécorer ma maison avec tous les jolis DIY qu’on y trouve. Enfin ça, c’est si mes enfants (ou moi d’ailleurs) faisaient des trucs aussi jolis que sur Pinterest. Car oui, soyons honnêtes, en général, en plus de ne pas avoir exactement la bonne couleur ou le bon matériel de base (mais on se dit que ça fera bien l’affaire quand même), sur Pinterest y’a jamais la peinture qui bave sur le métal ou le du carton qui part quand tu enlèves ton scotch de masquage, etc etc. Quoi, ça n’arrive qu’à moi ??? Bon bah tant pis.

Malgré tout, on a quand même fait des trucs pas mal et je voulais vous montrer un peu ce que ça donne. 

déco-pinterest

Niveau déco, c’est plutôt moi qui m’y suis collée. Pourtant ça ne relevait pas de compétences extrêmes mais ça me faisait surtout plaisir de dire « c’est moi qui l’est fait « .

Quand j’ai su que j’allais avoir une fille, comme beaucoup de mamans, je ne voulais pas me la jouer princesse et tralala. Et va comprendre Charles, j’ai décidé de lui faire une chambre grise … et rose. Bon, poudré le rose, mais on comprend vite qu’on est dans une chambre de fille quand même !

Bref, passé l’installation du traditionnel assemblage de pompons et boules en tissus (idée piquée sur Pinterest bien entendu), j’ai voulu ajouté des petites touches un peu moins « on voit ça chez tout le monde, t’es vachement originale comme fille dis donc » ! J’ai donc concocté une petite guirlande étoile avec de jolis papiers toujours dans mes tons rose et gris.

Guirlande étoile chambre bébé inspiration Pinterest

On est d’accord, pas besoin d’avoir fait de grandes études pour la réaliser mais n’empêche que sans Pinterest et bah je n’y aurais pas pensé. Et même que ça fait très joli et que j’en suis très fière. Bon y’avait l’option cousu à la machine mais comme je me suis dit que ce serait dommage de rater un truc si simple en mettant en scène mes talents foireux de couturière je l’ai fait à la colle à l’ancienne. Et Tadaaaammm :

Chambre-choupéta-avec-décoration-DIY-pinterest

Vous remarquerez aussi la petite chaise trouvée sur un vide grenier que l’on a repeinte en laissant les pieds bruts (idée également trouvée sur Pinterest). J’ai aussi tenté les pommes de pin peintes. Idée archi-simple (que je n’aurai pas eu sans Pinterest !) sauf qu’on l’a fait au pistolet à peinture et que ça n’a pas pris partout donc il faut que je recommence en la trempant directement dans la peinture comme vu ici.

Alors si mes idées archi-faciles vous inspirent, allez faire un tour sur mon tableau déco chambre d’enfant sur … Pinterest (c’est bien y’en a qui suivent)

Prochaines bricoles en prévision : le pot cactus en galet pour ma cuisine et les pots de rangement avec les figurines en plastique collées sur le couvercle vus ici et ici

projets-de-DIY-déco-Pinterest

jeux-et-bricolages-pinterest

Et maintenant venons-en à l’objet du blog : les jeux et jouets. J’ai d’ailleurs créer un tableau DIY jouet sur Pinterest.

Le tout premier que l’on a testé a fait l’objet d’un article vu qu’il s’agit du labyrinthe en légo, qui avait eu un succès fou à la maison. Il faut d’ailleurs qu’on en refasse un ! Mais en même temps Loulou a repéré cet autre labyrinthe avec des rouleaux de papier toilette. Et comme j’en ai un bon stock en réserve, on va pouvoir tenter ça rapidement. En plus on peut y ajouter une difficulté en imposant un ordre de passage des couleurs. Plus de détails ici.

les-labyrinthes-à-fabriquer-Pinterest

Ensuite je cherchais une idée de carte d’invitations pour son anniversaire facilement réalisable par ses petites mains et surtout adapté … à sa grande patience 😉

Et je suis tombée sur cette jolie carte avec du masking-tape. Lui qui veut toujours me piquer mes rouleaux, c’était idéal. Bon, comme je le disais au début, ça ne rend pas aussi bien que sur le modèle mais ça a fait son petit effet et au moins j’ai encore pu éviter les invitations moches, Spiderman et toute la clique !

cartes-anniversaires-avec-masking-tape-pinterest

On a aussi testé la peinture avec un ballon de baudruche. C’était assez sympa mais mon fils n’est a pas très fan de la peinture expérimentale. Si ça ne représente pas quelque chose il se lasse vite. Mais pour éveiller la préhension c’est assez intéressant car la main doit adapter sa force (son tonus) à un objet mou et volumineux.

Peinture-avec-ballon-de-baudruche-pinterest

Notre dernière construction est un garage en carton. Il en rêvait depuis un moment, moi un peu moins vu la place que je savais que ça allait prendre. Mais bon, il était tellement motivé que franchement ça valait le coup. Armés de nos rouleaux de papier toilette (oui j’ai une bonne réserve car le rouleau de papier toilette pourra toujours vous sauvez un après-midi pluvieux, sachez-le), de nos cartons et de notre pistolet à colle nous avons bricolé ça :

garage-en-carton-pinterest

Il avait pris le temps de m’indiquer ce qu’il voulait sur son garage. Après étude de différents modèles dont celui-là (même pas en rêve). Il fallait ABSOLUMENT un toboggan rouleau, sauf qu’aucune voiture ne rentre dedans donc j’ai décidé d’en faire un autre à côté. Mais aussi des garages en rouleau et une route dessinée sur le sol. Il y a joué pendant des semaines avec son garage mais, malgré les tonnes de colle à la base des poteaux, ça n’a pas tenu. Il est désormais en morceau dans la cave. Mais mon Loulou a vu qu’il était capable de faire des choses très jolies et je pense qu’on en refera un très vite. 

détails-du-garage-en-carton-rouleau-papier-toilette-pinterest

Alors même si mes rouleaux bavent quand je retire le scotch et que je n’ai jamais le bon papier pour faire une belle carte, Pinterest reste une source d’inspiration inépuisable. Pour ma fille j’ai commencé un petit tableau Montessori qui n’est qu’un micro éventail de ce que j’ai en tête mais je vous montrerai ça plus tard.

Et vous, vous me montrez les jolies bricoles que Pinterest vous a inspiré !!!

Comment Pinterest m’a aidé à devenir une super maman ?
Étiqueté avec :            

4 pesnées sur “Comment Pinterest m’a aidé à devenir une super maman ?

  • 22 mars 2017 à 14 h 33 min
    Permalien

    J’ai moi aussi épinglé les petits cactus ET le labyrinthe Lego (mais je croyais avoir trouvé ça chez toi au départ)
    Je connais Pinterest depuis peu mais déjà grave accro ! Manque juste le temps pour tout faire !

    Répondre
    • 22 mars 2017 à 14 h 52 min
      Permalien

      Et non malheureusement l’idée du labyrinthe ne vient pas de moi. Mais c’est le plus joli 😉 Tu m’étonnes que tu deviens accroc, c’est une horreur ce site, tu pourrais y passer des heures. Mais cela dit, comme c’est très visuel, les enfants peuvent regarder avec nous et nous donner leur avis sur ce qui leur donne envie aussi. Et c’est chouette aussi de voir ce qu’ils aiment ! Ca les implique encore plus dans l’activité.

      Répondre
  • 23 mars 2017 à 7 h 51 min
    Permalien

    Merci ton billet! Plein d’idees top, grace auxquelles je viens finalement de me connecter pour la premiere fois a Pinterest! (Je me suis rappelee pourquoi je ne l’avais pas fait plus tot… Pinterest detectait que je suis en Thailande et tout s’affichait en thai… j’ai pas mal galere a changer la langue pour pouvoir enfin acceder a quelque chose…)
    Sinon j’adore tes cactus!
    (Et il ne faut surtout pas que mes garcons voient ton garage… il est trop beau mais je n’arriverai jamais a faire ca!)

    Répondre
    • 27 mars 2017 à 13 h 02 min
      Permalien

      Oh tu ‘étonnes la galère en Thaï ! Pour le garage franchement il est archi-simple par rapport aux modèles vus sur Pinterest et d’ailleurs il n’a pas tenu. Mais c’était sympa à faire. Lance toi, tu verras tu seras surprise.

      Répondre

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :