L’année 2018 est désormais derrière nous mais j’ai trouvé le moyen de garder un peu de nos souvenirs avec nous : Il s’agit d’une capsule temporelle. J’ai trouvé l’idée chez le blog Com2filles et j’ai tellement adoré le concept que décidé d’en créer une légèrement remixée à ma sauce.

bocal à souvenirs capsule temporelle 2018 à imprimer gratuit

L’idée c’est de garder par écrit les évènements marquants de notre vie personnelle de cette année 2018 mais aussi de se souvenir un peu des objets de notre quotidien qui seront certainement dépassés dans 10 ans.

Je sais que certaines villes proposent ce genre de capsule temporelle en version caisson à enterrer et y incluent des objets pour garder une trace vivante de notre passé. Bon moi je n’ai pas poussé le concept jusque-là (même si monsieur semblait à fond sur l’idée) parce que je trouve justement sympa de pouvoir y jeter un petit coup d’œil de temps en temps. Le but est bien sûr de désormais m’y tenir pour les 10/15 prochaines années à venir pour bien rire dans quelques années.

capsule temporelle 2018 à imprimer fichier enfant et adulte blog how i paly with my mome

Je vous propose donc mon petit modèle de capsule temporelle à imprimer en version enfant et adulte. Mais vous pouvez aussi très bien vous créer la vôtre pour y glisser tous les souvenirs qui vous paraissent marquants. Moi par exemple j’ai ajouté une ligne « objet que je rêve d’avoir » non pas dans une démarche de consommation excessive mais plus parce que je pense que ce sont les objets qui vont le plus évoluer durant les années à venir. Et c’est eux qui feront rire nos enfants quand nous les reliront en famille plus tard. 

Capsule temporelle How I play adulte 2018

Capsule temporelle 2018 enfant How I play

Etiquette capsule temporelle 2018 how i play

Bref on a tous adoré cette idée et on a pris beaucoup de plaisir à lire les réponses de chacun. Pour la petite, on l’a rempli ensemble mais je l’ai fait signer pour qu’il y ait un peu d’elle quand même sur sa feuille. Et bizarrement le grand n’a pas rechigné à écrire pour une fois. 

créer une capsule temporelle à imprimer souvenirs 2018

Alors sympa non cette capsule temporelle ? Bon par contre j’aurai bien voulu y glisser un petit objet bien significatif de cette année 2018 mais je n’ai pas d’idée.  J’ai bien vu cet article qui propose de bonnes idées comme des paquets d’aliments (avec le prix si possible ) ou des coupures de journaux mais j’aurai voulu quelque chose de plus original. Donc si vos esprits sont plus éclairés que le mien je suis preneuse. Et n’hésitez pas à partager vos capsules temporelles sur les réseaux en me tagguant si vous tentez l’expérience.

Une capsule temporelle à imprimer pour se souvenir de 2018
Étiqueté avec :        

2 avis sur « Une capsule temporelle à imprimer pour se souvenir de 2018 »

  • 19 février 2019 à 12 h 46 min
    Permalien

    Très belle idée !

    J’ai aussi vu récemment ce genre de boîte où l’on glissait au jour le jour des petits papiers listant des beaux moments que l’on a vécu ce mois-ci ou cette année-ci.

    Répondre
    • 19 février 2019 à 18 h 42 min
      Permalien

      Ah oui en effet c’est très sympa comme idée aussi. A retenir 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :