0 Flares 0 Flares ×

Aujourd’hui je voulais prendre le temps de vous parler d’une très belle marque française que j’affectionne beaucoup : la marque Wesco family. Wesco c’est LA marque référence de toutes les structures accueillant des enfants. Que ce soit les crèches, les écoles, les centres de loisirs ou les établissements spécialisés, tous possèdent du matériel Wesco. D’ailleurs allez regarder d’un peu plus près dans l’établissement de votre enfant et je suis sûre que vous y verrez ce joli petit logo.

Logo Wesco découverte blog How I play with my mome

Pourquoi vous parler de cette marque ? « bah parce que t’a été payé pour ça j’imagine » (oui oui je vous entends les deux au fond). Et bah non les mauvaises langues, même pas. C’est vrai qu’il m’est déjà arrivé de travailler pour eux mais je vous avoue que j’ai plutôt été honorée qu’on me le propose. En effet Wesco est une marque que je connais depuis très longtemps. En fait, quand tu es instit, orthophoniste ou psychomotricienne (au hasard) il est impossible de ne pas travailler avec du matériel Wesco. Leur catalogue est énorme mais je le connais quasiment par cœur tellement j’ai acheté de matériel chez eux.

animation découverte matériel wesco how i play with my mome

On y trouve tout le matériel pour aménager les espaces comme les tapis et les structures motrices des espaces motricité. Mais aussi les chaises (vous savez celles à la taille de vos enfants), les tables ou les lits des dortoirs que vous avez forcément croisés un jour. Voici un aperçu de leurs produits. Je pense que le design qui leur est propre commence à vous dire quelque chose.

produits phares wesco family avis blog

Ils proposent également tout le matériel éducatif pour tous les âges : jouets d’éveil, jeux de construction, ballons, cerceaux, dînettes, peinture etc. Le catalogue est tellement riche qu’il est difficile de tout citer. Et ce qui est génial c’est que ce savoir-faire professionnel et cette qualité sont maintenant ouverts aux particuliers. Wesco a en effet créé l’offre Wesco family afin de proposer ses produits aux familles.

Et pour vous faire un petit aperçu de la marque je vous propose une petite sélection adaptée à mes enfants. 

Sélection wishlist produits wesco family pour enfant

Pour ma choupette de 11 mois :

selection produits Wesco family pour enfant 1 an

  1. Une poupée en tissu : Oui c’est cliché mais chez sa nounou elle ne lâche pas sa poupée alors il va falloir que j’y passe. Mais je vous en reparle très vite dans la wishlist complète de ses 1 an qui arrivera prochainement.
  2. Et des vêtements de poupées pour varier un peu ses tenues. Habiller une poupée développe la dextérité et l’autonomie dans l’habillage. Et, ce qui est bien chez Wesco, c’est que tous leurs habits de poupées sont déclinables en 3 tailles. Ce qui fait que vous pouvez les adapter à toutes vos poupées et pas seulement les leurs.
  3. Une dînette éco-responsable. Alors là aussi j’ai l’impression de rentrer dans des gros clichés. Mais son frère en a eu une au même âge et d’ailleurs elle commence déjà à bien s’y intéresser. Le gros + de celle-ci c’est qu’elle est entièrement fabriquée en plastique recyclé. 
  4. Un animal à tirer : j’hésite entre la gamme solidas en bois (la vache) ou la gamme des toudous en tissu. Et vous, vous choisiriez lequel ?
  5. Un lot de pinces et fruits pour des activités de manipulation et de transvasement
  6. Un cheval à bascule. A 1 an c’est encore un peu tôt, mais j’aime beaucoup son design alors je voulais vous le présenter.
  7. Un porteur pour muscler les jambes qui commencent tout juste à marcher. Bon en fait j’ai déjà ce qu’il me faut mais leur gamme est vraiment top et solide donc si vous n’en possédez pas encore, regardez du coté des dynamo en plastique ou des zapimousse en tissu

Pour mon fils de bientôt 7 ans :

sélection jouets wesco family enfant 6-7 ans

  1. La planche ovi’slide. A découvrir plus en détail plus bas dans l’article
  2. Un bureau réglable. Il n’a toujours de bureau rien qu’à lui parce que je trouve qu’ils sont soit trop petits (et devra donc être changé rapidement) soit trop haut justement ce qui est mauvais pour sa posture d’écriture. Ce bureau Wesco évolutif est donc idéal.
  3. Une sangle d’équilibre pour apprendre à mon petit cascadeur à se concentrer sur son équilibre et à se canaliser
  4. Des sacs lestés. J’utilise ces sacs depuis de nombreuses années dans mes ateliers de gym. Ils sont parfaits pour les lancers mais aussi pour la conscience de l’axe quand on les porte sur la tête ou une autre partie du corps par exemple. A partager avec sa sœur donc.
  5. Les briques archi-blocs sont des briques en carton très solides sur lesquelles on peut marcher. Je m’en sers beaucoup dans les parcours mais ils sont aussi parfaits pour des constructions géantes.

avis blog produits wesco family

J’ai eu la chance de tester un des produits de chacune de ces sélections : il s’agit de la dînette eco-responsbale et de l’ovi’slide.

La dînette est de très bonne qualité: Résistante et facile à nettoyer c’est idéal pour mon bébé qui met tout à la bouche. Elle qui commence à transvaser et vouloir nous imiter elle joue très bien avec sa dînette. Manger avec la cuillère, faire semblant de boire. Le problème c’est qu’elle adore surtout le faire dans le bain et qu’elle boit la tasse à chaque fois. Mais bon sinon les jeux de dînette font vraiment partie des indispensables je trouve. Alors si en plus on peut faire un geste pour la planète, pourquoi se priver ?jouer à la dinette eco-responsable wesco

L’ovi’slide est une planche à roulettes assez rapide. On peut s’y placer allongé sur le ventre ou assis. Le but est de réussir à maîtriser la trajectoire avec ses bras et son corps. Nous l’utilisons exclusivement en position allongée pour le moment.  Et, dans cette position, il faut apprendre à bien gainer son axe pour éviter que le bas du corps ne parte dans une autre direction que celle que les bras cherchent à transmettre. C’est un bon outil pour la conscience corporelle et le contrôle de soi. Idéal pour mon petit garçon qui a vite tendance à se disperser et à bouger en permanence. Il est alors obligé de se concentrer sur ses sensations et à contrôler ses muscles pour parvenir à son but.Ovislide wesco avis blog

On a déjà fait des petits parcours en famille et on a bien rigolé. C’est une position que l’on maîtrise mal et qui demande beaucoup de réajustement. Par contre, à l’intérieur de chez moi, l’espace est à peine assez grand pour profiter pleinement de toutes les possibilités de l’ovi’slide. Mais sur une surface lisse assez grande c’est vraiment idéal. Je crois que je proposerai un parcours avec l’ovi’slide lors de l’anniversaire de mon fils à la rentrée. Avec tous ces garçons plein d’énergie, ça devrait leur plaire.

J’ai aussi la chance d’avoir reçu ce super tapis d’éveil coccinelle pour la naissance de ma choupette. Comme il est très grand, je l’utilise surtout à l’extérieur, toujours pour mon problème de pièces exigües.

bébé sur tapis éveil coccinelle Wesco family avis

Et comme l’ovi’slide et la dinette eco-responsable, il s’agit d’un produit conçu et fabriqué par la marque Wesco. Même s’ils vendent des produits de marques comme Djeco ou Plan toys, ils commercialisent essentiellement leurs propres produits. Ils sont conçus et ensuite fabriqués dans leur propre usine basée en France dans les deux sèvres. Et franchement, du made in France de cette qualité et aux normes pour enfants, je peux vous dire que malheureusement ça ne court pas les rues. Alors je vous conseille sincèrement d’aller visiter leur site et je suis sûre que vous trouverez très vite votre bonheur.

N’hésitez pas à me dire en commentaire pour quel produit vous avez craqué ?

Wesco family matériel puériculture avis blog

Wesco : A la découverte d’une marque de jouets française de qualité
Étiqueté avec :                

4 pesnées sur “Wesco : A la découverte d’une marque de jouets française de qualité

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :