4 Flares 4 Flares ×

Peinture à doigts Djeco

L’autre jour en faisant un peu de rangement dans la chambre de Loulou je suis retombée sur une boite de peinture à doigt de chez Djeco que j’avais un peu oublié. En effet, en général, quand mon fils me demande de faire de la peinture, déjà, premièrement, j’essaie d’esquiver genre je n’ai rien entendu (bah oui je suis comme tout le monde, le rangement qui va avec je m’en passerai bien), mais surtout j’aime bien les créations libres et un peu freestyle. C’est mieux pour éveiller la créativité et en général très bon pour le geste graphique. Mais bref on en reparlera plus tard quand je vous proposerai des articles de ce genre (très prochainement promis).

Donc, pour en revenir à mes moutons, ce jour-là, en voyant cette jolie boite presque jamais utilisée, je me suis dit que c’était l’occasion de faire plaisir à mon Loulou tout en ayant peu de préparation car l’avantage de ces coffrets c’est que c’est du clé en main.

Présentation peinture à doigts Djeco

Alors en plus d’être un coffret hyper pratique et rigide qui se range facilement, c’est un package bien complet avec du matériel de qualité.

On y trouve :

  • 8 flacons de peinture qui se dévissent (donc pas de risque d’en renverser) et avec un embout très fin qui permet de ne pas gaspiller de la peinture.

Peinture Djeco

  • Une palette en plastique super facile à nettoyer
  • 8 feuilles modèles en format A3 qu’il faudra peindre tel un cahier de coloriage (4 modèles en 2 exemplaires)
  • Un livret qui montre les étapes pas à pas pour suivre un modèle. A vous de le respecter … ou pas

Livret peinture doigts Djeco

L'avis d'how I play

  • A la base, comme je vous l’ai dit, je ne suis pas fan de l’art « modélisé ». Je préfère l’expression plus libre. Cependant, beaucoup de parents, et d’enfants d’ailleurs, sont rassurés d’avoir un modèle à suivre. Alors si ça permet à certaines familles de pouvoir se lancer dans une activité manuelle sereinement il ne faut pas hésiter. Et je vous avoue que mon fils était très fier de son résultat à la fin et c’est ce qui est important.
  • Le prix est un peu élevé pour seulement 8 modèles mais si vous ne gaspillez pas trop la peinture, elle vous sera utile pour d’autres créations. Et la boite est tellement pratique que vous arriverez bien à la recycler en boite de rangement. Et je ne parle pas de la palette à garder ABSOLUMENT.

Livret peinture doigts Djeco

  • Très franchement, je ne la conseille qu’à partir de 4 ans, car appliquer avec les doigts des surfaces très fines n’est vraiment pas aisé même avec leurs petits doigts. Donc opter pour la feuille vierge avec vos plus petits mais dans ce cas autant vous limiter à l’achat de tubes de peinture à doigts.
  • Pour éviter de tremper les manches dans la peinture fraîche, il faudra parfois lever un peu les coudes ou alors tourner la feuille. C’est un très bon exercice lors de l’apprentissage de l’écriture car souvent malheureusement les enfants n’ont pas le réflexe d’adapter leur matériel à leur corps. En effet, je vous mets au défi d’écrire avec une feuille bien droite devant vous sans bouger de votre chaise. Votre premier réflexe sera d’incliner votre feuille pour que votre bras glisse sur la table. Tant mieux, vos réflexes sont bons, mais vos enfants sont souvent cantonnés à une position stricte qui ne leur est pas aisée. Or plus ils prennent de bons réflexes tôt et plus leur apprentissage de l’écriture sera facilité.
  • Souvent quand on pense peinture à doigt on imagine tout de suite sa maison après une explosion atomique alors qu’en fait il suffit juste d’une petite lingette à disposition pour se laver le doigt entre chaque couleur. Franchement je n’avais même pas mis de nappe sur ma table (oui des fois je vis dangereusement) et je n’ai eu aucun incident à déplorer. (Bon en même temps le midi il avait renversé son Yop sur le canapé donc il était au taquet … mais quand même)

Peinture doigts Djeco Lingettes

  • Pour apprendre à bien utiliser son index, qui est LE doigt essentiel dans toutes les activités fines, cet exercice est parfait. C’est l’index qui donne tout le mouvement dans la pince servant à tenir son crayon ou les couverts à table donc plus on devient habile avec et plus notre mouvement graphique sera fluide

Peinture doigts Djeco index

En résumé

  • Une activité peinture avec un joli rendu qui rendra vos enfants fiers d’eux
  • De beaux produits que vous pourrez réutiliser plus tard
  • Idéal pour stimuler la motricité de l’index indispensable à un bon geste graphique
  • Bref un super cadeau pour des 4/6 ans

résultat peinture doigts Djeco

Le modèle que je vous ai présenté n’existe malheureusement plus mais voici quelques modèles de la nouvelle collection tout aussi sympa.

Nouvelle collection peinture à doigts Djeco

Aujourd’hui c’est peinture avec les doigts …
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

4 Flares Twitter 1 Facebook 2 Google+ 1 4 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :