1 Flares 1 Flares ×

Liebster Award How I play with my momeAh ah ça claque comme titre… Bon OK ça claque surtout si, comme moi (dans ma vie d’avant où je ne faisais pas partie de cette communauté de blogueur), vous ne savez pas ce que sont les Liebster Awards. Parce que oui en fait il s’agit d’un délire de blogueur. Un petit jeu, plus précisément, afin de découvrir de nouveaux blogs.

Alors pour cette nouvelle année je me suis dit que j’allais enfin répondre à ces jolies invitations (oui parce qu’en plus j’ai été nominée 2 fois) de Maman pigeon (dont je vous ai déjà parlé sur Facebook et que je vous conseille vivement d’aller découvrir) et A dada et au dodo (que j’ai découvert grâce à cette nomination)

Règles du jeu géocache

Une fois n’est pas coutume, pour une fois c’est moi qui vais jouer. Et comme dans tout bon jeu, il y a des règles :

  1. Une blogueuse nous invite à partager 11 anecdotes sur nous.
  2. On répond ensuite aux 11 questions qu’elle nous a posé dans son article
  3. Ensuite à nous de nommer 11 blogueuses : blog de moins de 200 abonnés car le but est de vous faire découvrir de nouveaux blogs (oui parce que le blogueur est solidaire et sympa)
  4. Et de leur poser à notre tour 11 questions 

Bon bah maintenant y’a plus qu’à … et bon courage à vous, j’ai peur que ce soit long !

11 choses sur moi liebster awards

  1. Je suis une fan de sieste. En fait, le we il m’arrive de penser à la sieste que je vais faire en début d’après midi avant même d’avoir mis le pied par terre. Et ça me met le sourire pour toute la matinée.
  2. En vrai je suis surtout une énorme marmotte. Je m’endors partout, c’est une vraie tannée : dans les transports quel qu’il soit (mais la voiture c’est mon rêve absolu, autant vous dire que j’ai arrêté de conduire pour les grands trajets. Je vais pas gâcher une si belle occasion de sieste non plus!) et même en réunion (en même temps je vous mets au défi de rester éveillé avec des psychiatres croulants qui parlent d’une voix monocorde). Et le pire, c’est que je suis toujours fatiguée le soir, donc toujours au lit avant 23h (faut peut être que j’aille consulter en fait)
  3. J’adore faire du repassage. Oui je sais c’est bizarre mais devant une bonne série, je passe un très bon moment. 
  4. Par contre je déteste cuisiner et surtout pour tous les jours. Une fois de temps en temps pourquoi pas mais penser à un nouveau repas tous les jours qu’est ce que ça me gonfle …
  5. Je suis une dingue de séries. Friends est ma drogue absolue (j’ai dû voir toutes les saisons minimum 20 fois) mais en ce moment je suis sur Scandal, Greys anatomy (classique mais qui fonctionne toujours) et encore et toujours une série crée par Shonda Rimes, How to get away with murder. Et sinon dans les comédies, Big Bang Theory me fait bien rire mais mon p’tit kiff du moment c’est the Middle. Ca passe les samedi après-midi sur NRJ 12 et j’ai rendu fan mon loulou ce qui fait que pour nous faire bouger le samedi il faut mieux qu’il fasse beau temps. Sinon dur dur de nous motiver. Friends
  6. Je ne veux pas me marier. Et oui ça existe des filles aussi qui ne rêvent pas de robes blanches et de demandes romantiques. Heureusement je suis tombé sur un mec qui est comme moi. (Bon j’avoue c’est moins galère que l’inverse). Pas forcément pour les mêmes raisons que moi mais l’essentiel c’est qu’on soit heureux comme ça.
  7. Par contre ma belle mère n’a vraiment pas l’air de comprendre le message. Pourtant je n’ai jamais laissé planer le moindre doute.
  8. Je suis accroc aux pieds de mon fils. En fait j’adore tous les pieds des bébés mais ceux de mon fils grandissent (certes doucement) et j’ai toujours besoin de les lui toucher ou de leur faire des bisous (oui quand ils sont propres, c’est bon je ne suis pas une grosse crado non plus). Je n’ai donc pas du tout hâte qu’il devienne un de ces ados qui schmoute des pieds. Ou alors faut que je fasse un deuxième ça me laissera un peu de répit. pieds bébés liebster awards
  9. Je suis une grosse commère. C’est horrible j’adore tout savoir. Et plus on me cache le truc plus je vais faire ma fouine pour avoir le fin mot de l’histoire.
  10. Je suis originaire de la région d’Angers et plus précisément de l’Anjou où on fait du rosé et du blanc à se taper le c.. par terre.
  11. Je n’aime pas le café ni le vin rouge. Oui mes copines disent qu’il serait temps que je devienne adulte, mais le café je ne supporte même pas l’odeur et le vin rouge je trouve que c’est gâcher que de m’en faire boire vu que je ne sais pas l’apprécier. Par contre amenez moi du cabernet d’Anjou ou du coteau du Layon et je leur ferai leur fête, rassurez vous. D’ailleurs j’ai un copain qui fait le meilleur cabernet de la terre si ça peut en intéresser certains. 

questions maman pigeon Liebster Awards

  1. As-tu un complexe ? Mon ventre et moi on a jamais été très copains mais finalement y’a que l’été que j’ai à le montrer donc on arrive à cohabiter maintenant.
  2. Quel sport pratiques-tu ? Je cours même si le froid et le mauvais temps ont raison de ma motivation en ce moment et sinon je fais un peu de fitness avec une coach qui vient chez une copine une fois tous les 15 jours. (ça limite les frais parce que oui c’est un peu cher mais rien à voir avec un cours collectif) running
  3. Quel est ton plat préféré ? Alors je suis plus grignotage que gros plat donc pour me faire plaisir il suffit de m’apporter du guacamole maison, des wraps de saumon et une bonne pizza et là … je me gave!
  4. Pourquoi tu blogues ? En fait j’ai eu besoin de me lancer dans un projet après un épisode pas très cool qui m’est arrivé l’an dernier (j’en parlerai peut être un jour mais je n’aime pas trop qu’on me plaigne alors pour le moment je le garde pour moi) tout en ayant le sentiment d’être un peu utile. Le blog s’est imposé assez vite d’autant que je me dis qu’il peut me permettre de réaliser d’autres projets professionnels comme aborder des marques de jouets et leur proposer mes compétences pédagogiques ou des rédactions spécialisées …
  5. Que dirais-tu à une personne qui ne saurait pas que le soleil est une étoile ? Tout d’abord je l’écouterai parce que peut être qu’il a une bonne raison de penser ça et j’aime bien les débats avec des gens qui pensent différemment de nous, tant que c’est constructif et que le ton n’est pas agressif et catégorique. Ensuite si c’est juste une question de connaissance alors dans ce cas je crois qu’on vit dans un monde où l’information est suffisamment présente pour qu’il découvre la vérité tout seul.
  6. De qui étais-tu fan ado (au collège surtout parce que c’est une période hormonale assez épique chez nous les filles) ? Déjà à fond sur les séries … j’avais des posters de tous les acteurs de Beverly Hills et Sauvés par le gong. Pathétique je sais mais j’assume 😉
  7. Quel est le dessin animé que tu préfères ? Quand j’étais gamine j’adoooorais Catseyes (et là je sens que la moitié de vous ne connaît même pas ce super manga des années 80, les autres par contre sont en train de chanter le générique « signé signé Catseyes … tadadadam » ) et maintenant franchement j’ai trop de séries à regarder 😉 catseyes
  8. Une citation qui te définit ? « Ce qui ne te tues pas te rend plus fort »
  9. Tu chantes quoi sous la douche ? Les chansons de merde que mon chéri a le malheur de me mettre dans la tête dès le réveil. C’est hallucinant à quel point il peut à la fois écouter de la bonne musique et chanter des chansons merdiques. Un jour j’ai quand même eu droit à la fête aux village des musclés …
  10. Quel est ton rituel du coucher ? Aller faire des millions de bisous à mon Loulou qui ne se réveille pas même quand je viens chercher son petit cou tout chaud pour y caler mes bisous, ensuite mettre la veille de ma télé, enlever mes lunettes, tourner la tête et hop je dors (je sais c’est rageant mais je suis une marmotte rappelez vous)
  11. Quel est ton réseau social préféré ? Il faut savoir qu’avant d’avoir le blog j’étais plutôt anti-réseau sociaux. Je n’avais même pas un compte Facebook. Et puis j’ai dû ravaler ma fierté et vivre avec mon temps. Et franchement ma vraie belle découverte c’est définitivement Pinterest. C’est autant une source d’inspiration qu’une vitrine de belles images. Moi qui adore la photo, je me régale. Vous pouvez découvrir mon compte ici si vous n’y êtes encore jamais allé.

Questions a dada et au dodo Liebster awards

  1. As-tu déjà rencontré une célébrité ? Il se trouve que j’ai un vrai radar à célébrités. Ca m’arrive moins qu’à une époque mais il y a quelques années c’était systématique et où que j’aille. Ca faisait halluciner mes copines qui étaient avec moi mais ne les repéraient pas. C’est mon côté commère ça je pense, j’ai besoin de regarder partout ! Mais j’ai surtout eu la chance durant mes années de cours de baby gym d’avoir eu les enfants de Patrick Bruel et Amanda Sthers. Il n’est venu qu’à un seul cours mais je ne vous explique pas l’état des mamans durant le cours. Par contre Amanda Sthers venait très souvent et était franchement très sympa. 
  2. Qui aimerais-tu rencontrer ? J’adorerai être la meilleure amie de Mélanie Doutey. Depuis Clara Sheller je la trouve juste géniale. (Oui je suis vieille et j’aime même les séries françaises c’est triste)
  3. Tu as déjà vu le Père Noël ? Des pas très frais, beaucoup beaucoup, sinon il est passé discretos cette année chez mes parents. PS : ma mère était à donf quand je lui ai proposé de faire ça, tant mieux c’est elle qui a balayé le lendemain 😀 Traces père Noël cheminée
  4. Et la Petite Souris ? Non et qu’elle n’essaye pas de passer sous mon oreiller. 
  5. Aurais-tu un film à me conseiller ? (sur Noël ou la Petite souris…) Si vraiment on doit rester dans Noël, je ferai classique et donc je dirai … Love actually.
  6. Tu as commandé quoi pour Noël ? (si tu as fait un article, n’hésite pas, mets le en lien !) Plein de truc pour faire de jolies photos sur le blog et j’ai été gâtée … maintenant faut juste que je m’y mette.
  7. Tu as un magazine que tu tiens à me conseiller ? Depuis cet été, j’achète psychologie positive. A la base je l’ai acheté pour parfaire ma culture sur le sujet de l’éducation bienveillante et la psychologie positive en général (qui sont devenus tellement à la mode que je ne pouvais pas passer à côté) et, au final, j’ai trouvé que c’était très intéressant et varié. J’avais peur que ce soit très fleur bleue et donneur de leçon et finalement pas du tout. C’est vraiment un moyen de se déculpabiliser de beaucoup de nos comportements et ça se lit 
  8. As-tu un talent particulier ? (n’hésite pas à nous faire une vidéo youtube pour nous montrer ça !) Je m’endors n’importe où 😉 ça marche ?
  9. Il y a-t-il une tradition de Noël dont tu ne te passerais pas ? Les roses des sables de ma tante. Ouf ça faisait 2 ans qu’elle n’en faisait plus. J’ai dû bien insister parce que cette année elles étaient revenues… et y’avait du rab pour moi.
  10. Par quel article as-tu découvert mon blog ? Ou lequel t’as particulièrement marqué ? (oui, je fais de l’autopromo et j’assume !) Euh … en fait c’est à la suite de ma nomination que j’ai connu ton blog 
  11. Tu as aimé répondre à mes questions ? J’espère surtout que tout le monde va aimer lire jusque là car je crois que j’ai été bavarde, moi qui d’habitude n’aime pas parler de moi il faut croire que oui j’ai bien j’ai bien apprécié l’exercice.

mes questions liebster awards

Voici les blogs que je tague pour participer aux Liebster Awards. Je n’en ai pas 11 mais en même temps je en suis pas sûre que vous cliquerez sur tous alors je vous ai mis ceux qui me paraissent valoir le coup. Allez faire un tour, il y en a pour tous les goûts : du DIY, des tranches de vie, des voyages, de l’écolo, des conseils éducatifs bref des blogs de maman (et pas tous très nouveaux mais peut être ne les connaissez vous pas?) … J’espère qu’elles voudront bien participer 

  1. Cécé from Aix
  2. Prune et Violette
  3. Baby meets the world
  4. Mais où est tu coquelipop?
  5. Ma vie de maman louve
  6. Maîtresseuh
  7. Les astuces vertes de Kory et Cie

Et mes petites questions à moi :

  1. Quel était ton jouet préféré étant enfant ?
  2. Si tu pouvais redevenir enfant l’espace d’une journée que ferais tu ?
  3. Le jeu ou l’activité que tu essaies toujours d’esquiver avec tes enfants parce que franchement tu t’ennuies ?
  4. Quel jouet tu n’achètera jamais à tes enfants ?
  5. Le dessin animé dont tu ne loupais aucun épisode quand tu étais gamine ? 
  6. Ta prochaine destination de vacances ou de week end ?
  7. Si tu en devais conseiller qu’un seul blog ce serait lequel ?
  8. Le dernier blog dont tu as liké la page facebook ou où tu t’es inscrit à la newsletter ?
  9. Le truc que tu mangeais tout le temps enceinte ?
  10. Comment tu vis ton ton statut de blogueuse ?
  11. Le métier que tu rêvais de faire étant enfant et celui dont tu rêves actuellement ?

Voilà, pour moi. J’espère que ça vous a plu et permis de me connaitre un peu plus. Et si vous avez eu assez de courage pour tout lire je vous dis un grand merci et au boulot maintenant parce que 30 minutes sans rien écrire sur votre ordi, vous allez vous faire griller ;). Maintenant je serai ravie que vous jouiez le jeu aussi afin que je puisse moi aussi vous connaitre un peu plus. Alors n’hésitez pas à répondre aux questions en commentaires de l’article.

J’ai été nominée aux Liebster Awards
Étiqueté avec :

3 pesnées sur “J’ai été nominée aux Liebster Awards

  • 8 janvier 2016 à 23 h 32 min
    Permalien

    Merci pour tes réponses ! Et merci infiniment pour La fête au village que je n’arrive plus à sortir de ma tête ! Je ne t’en veux pas, il est bientôt l’heure d’aller dormir et comme toi je m’endors instantanément, alors cette mélodie ne sera plus qu’un lointain souvenir !
    Je vais répondre à quelques unes de tes questions :
    4 . Une tablette tactile. Comment ça n’est pas un jouet ? C’est ce que je pense aussi mais je vois beaucoup de parents en offrir à leurs enfants (même des enfants pas encore en âge d’être scolarisés…).
    5. Princesse Sarah. D’ailleurs ça m’avait poussé à lire le livre et j’ai le coffret DVD à la maison.
    10. Bien.
    Bonne soirée 😉

    Répondre
    • 15 avril 2016 à 14 h 24 min
      Permalien

      Ah chouette!!! Sympa tes réponses. Moi aussi j’avais mis du temps à l’écrire cet article mais au final ça valait le coup. Merci.

      Répondre

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :