1 Flares 1 Flares ×

Livre un amour de petite soeurJe crois qu’il est temps que je vous dise quelque chose … Car pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook et surtout qui n’ont pas été faire un tour sur Instagram, je profite de ce livre pour vous annoncer que la rubrique « jouer avec bébé » du blog va s’enrichir d’ici peu ;). Voilà, rien d’exceptionnel, si ce n’est que cette grossesse n’est pas anodine pour nous et vous comprendrez vite pourquoi j’ai mis autant de temps à l’annoncer.

Bref il y a des livres qui arrivent dans votre vie au bon moment. Et bien c’est vraiment le cas de celui là et c’est une des raisons pour lesquelles je tenais à vous le présenter.

Je ne cherchais pas particulièrement de livres pour aborder cette naissance qui arrive à mon fils, étant donné qu’il est aussi impatient que nous et assez grand pour nous poser les questions qui le taraudent. Mais, étant sorti récemment, et n’ayant entendu que de bonnes critiques dessus, j’ai profité d’une commande de livres pour l’ajouter et l’offrir à mon fils aux dernières vacances.

L’arrivée de cette petite sœur (prévue pour début juillet) chez nous est très attendue et vécue comme la concrétisation de notre famille enfin complète où chacun va trouver sa place et notamment celle de grand frère pour mon fils. Il est tellement impatient de jouer ce rôle que je me suis dit que ce petit livre allait le faire patienter un peu en nous permettant de pouvoir encore plus alimenter nos discussions sur cette nouvelle vie qui nous attend.

Et c’est finalement un livre très doux et bienveillant que nous avons découvert. « Un amour de petite sœur » d’Astrid Desbordes et illustré par Pauline Martin est en effet un livre où les sentiments que peuvent ressentir un enfant durant cette période sont évoqués simplement et avec des yeux et des mots d’enfant. Un livre plein d’innocence et de tendresse vraiment adapté aux enfants. D’ailleurs mon fils adore ce livre et je sens même qu’il se projette dans ce petit garçon qui conclut joliment par : « ce que je préfère avec ma petite sœur, c’est être son grand frère ».

A offrir les yeux fermés pour une future naissance … ou pas d’ailleurs.

Et sinon du même auteur j’ai aussi entendu de très bonnes critiques de « Mon amour ». Si parmi vous certains l’ont lu n’hésitez pas à nous en parler en commentaires.

Je profite de cet article pour participer à « Chut les enfants lisent » du blog devine qui vient bloguer ? 

Bonne semaine à tous !

Un amour de petite sœur …
Étiqueté avec :        

7 pesnées sur “Un amour de petite sœur …

  • 18 mai 2016 à 14 h 08 min
    Permalien

    Toutes mes félicitations ! Et je te souhaite une très bonne fin de grossesse.

    Ce livre me tente depuis longtemps. Je pense que je l’offrirais à ma fille à la naissance de sa petite soeur en août.

    Répondre
    • 18 mai 2016 à 19 h 22 min
      Permalien

      Merci!!! Et oui je te le conseille mais tu peux lui offrir maintenant à moins qu’elle soit trop petite encore et que tu préfères ne pas trop la rendre impatiente. A 5 ans 1/2 c’est déjà difficle pour mon fils d’attendre ces looooongs mois. 😉 Belle fin de grossesse à toi aussi en tout cas.

      Répondre
  • Ping : Le gardien des océans [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  • 19 mai 2016 à 10 h 39 min
    Permalien

    Félicitation et effectivement un très beau livre que nous avons offert autours de nous !

    Répondre
    • 19 mai 2016 à 11 h 17 min
      Permalien

      Merci et en effet je crois qu’il va faire partie des cadeaux incontournables 😉

      Répondre
  • 27 mai 2016 à 13 h 20 min
    Permalien

    Je cherchais un livre pour dire à mon chaton que je l’aime toujours aussi fort malgré l’arrivée de son petit frère. Et oui il me fait payer et en même temps il me réclame beaucoup. J’ai donc acheté. … Les deux! Pour mon cas ils se complètent bien : deux très beaux livres pleins de poésie et de douceur, l’un pour dire que c’est en fait surtout des bonheurs un petit frère malgré quelques soucis (le livre est très bien fait et il est facile de le raconter pour un petit frère), et l’autre est une merveilleuse déclaration d’amour d’une maman à son enfant….. Bref à acheter ou/et offrir les yeux fermés !

    Répondre
    • 27 mai 2016 à 17 h 45 min
      Permalien

      Ah super, merci Morgane pour ton commentaire. cela confirme ce que je pensais. Je crois que je vais me l’acheter ;).

      Répondre

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :