1 Flares 1 Flares ×

decouvertes-du-salon-baby-cool-2016-blog-how-i-play-with-my-mome

Comme certains ont pu le voir sur instagram et facebook, samedi dernier j’ai été faire un petit tour au salon Baby cool. Je ne connaissais pas ce salon mais j’y ai été invité pour participer à un des TV show, organisé avec paroles de mamans, pour parler d’un sujet qui me tient à coeur : « s’épanouir par le jeu ».  Alors, comme je suis plutôt déçue de cette intervention qui, très sincèrement, méritait d’être traitée avec un peu plus de profondeur (et je ne vous parle pas de notre rôle de potiche avec l’autre blogueuse Titisse Biscus), je ne vous mettrais pas le lien sur cet article mais je pense que vous pourrez le trouver facilement …

Bref, j’ai profité de cette visite et de ce petit moment seule, (ce qui ne m’était pas arrivé depuis un moment avec la naissance de la miss) pour faire un petit tour des exposants. Il faut savoir que c’est un salon orienté très puériculture mais, à coté des géants des sièges autos et autres poussettes, j’ai quand même trouvé des petites choses à vous présenter pour nos tout-petits.

 arches déveil découvertes salon baby cool

Tout d’abord l’arche souple et lestée de chez Done by deer. Tout en tissu, elle se déplace facilement et peut s’adapter aux capacités de votre enfant. Il suffit juste d’écarter ou rapprocher les bases lestées pour varier la hauteur de l’arche. Et oui, il fallait y penser. Et comme cette marque est mon coup de coeur du salon, je vous en reparle un peu plus bas.

arche-lestee-done-by-deer-salon-baby-cool

J’ai aussi adoré l’arche en bois de chez Franck & Fischer qui se replie et se range très facilement. Idéal pour les petits apparts. Elle est vendue sans accessoire, ce qui vous permet d’y accrocher ce que vous voulez : rubans, hochets, éléments DIY ou achetés. Très bien pour s’adapter aux capacités de votre enfant et aussi varier les stimulations

arche-eveil-salon-baby-cool-franck-and-fischer-3-sprout

sélection jouets en plastique salon baby cool 2016

On a beau tous préférer les jouets en bois, en tant que parents, il est quand même difficile d’échapper aux jouets en plastique quand on a un bébé. C’est en effet plus facile à mâchouiller et donc à laver derrière.

Et quand on dit jouets en plastique il y a un classique de chez classique auquel on n’échappe pas, c’est Sophie la girafe de chez Vulli. J’y ai découvert le secret de sa fabrication dont la transformation se fait en France depuis toujours (à voir sur leur site ici), et j’ai redécouvert leur collection So pure qui est à la fois éthique et très jolie.

Il y a aussi une marque, Infantino Bkids, que j’ai vu dans les grandes enseignes de puériculture, qui propose des jeux assez sensoriels comme cette tortue avec des balles aux textures différentes ou ces balles à jouer et toucher. Ils ont aussi une grosse gamme de hochets et jeux d’activité en tissus et bois que je vais vite aller acheter pour ma louloute : c’est la collection Gogaga. Et ces petits chaussons à mettre sur les pieds, qui sortiront en février 2017, me plaisent bien aussi. A tester pour voir si c’est aussi stimulant que ça en a l’air.

infantino-bkids-gogaga-salon-baby-cool

Et dans la série nouveauté, je vous présente la marque Oli & Carol et ses jouets en latex à mâchouiller ou à plonger dans le bain qui peuvent aussi servir d’objets de décoration. Avec un esprit vintage, mais surtout très éco-responsable, cette marque propose des jouets en latex 100% sève d’hévéa et teints avec des colorants alimentaires sans danger pour les bébés ! Et le gros plus, c’est que ces jouets n’ont pas de trous. Et qui dit « pas de trou », dit « pas de moisissures ignobles qui sortent au bout de 3 bains ». Et là franchement, il était temps de s’atteler au problème. Bravo!!! J’y ai aussi découvert un bracelet à mâchouiller, pas mal pour toujours l’avoir sous la main.

oli-carol-jeux-de-bain-salon-baby-cool-2016

Sélection jouets en bois salon baby cool 2016

Alors là aussi il y a des classiques auquel on n’échappe pas dans les jouets en bois. Et là je parle des circuits de train. Plusieurs marques en propose, et pour une fois elles ont été assez intelligentes pour être toutes compatibles. A la maison, on en a trois différents (la plupart achetés sur brocante), ce qui permet à mon fils de faire des circuits de fou qui s’étalent parfois dans plusieurs pièces … pour notre plus grand bonheur. Et, cette année, Hape propose un circuit coloré (et oui ça n’existait pas jusque là), donc plus attractif pour les petits, avec des éléments à insérer ludiques comme un xylophone, un boulier, des formes à insérer etc.

train-hape-nouveaute-2016-salon-baby-cool

J’ai aussi beaucoup aimé la marque EverEarth qui lutte pour la conservation des forêts en exploitant sa propre forêt (en Chine certes mais l’effort est à noter) pour la fabrication de ses jouets. Les jouets sont de qualité et j’apprécie particulièrement la gamme petite enfance et surtout les hochets. Et cette arche, waouh !!!

marque-everearth-jouets-en-bois-salon-baby-cool

 

coup de coeur salon baby cool 2016

Bon, pas trop de suspens vu que j’en ai parlé au début. Il s’agit en effet de la marque done by deer. Elle n’est pas nouvelle dans le milieu de la puériculture mais je trouve qu’elle se fait encore trop rare. C’est d’ailleurs une copine qui m’en avait parlé. Et franchement, je suis juste archi fan … de toute la collection. Autant pour les jouets que la déco et surtout la gamme repas. Avis à la famille, oui ce sera sur la liste de Noel de la miss 😉 . Je vous laisse découvrir leur site car faire une sélection m’est tout simplement impossible.

done-by-deer-coup-de-coeur-salon-baby-cool-2016

Mon petit tour au salon Baby Cool !
Étiqueté avec :    

2 pesnées sur “Mon petit tour au salon Baby Cool !

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :