1 Flares 1 Flares ×

de-retour-du-salon-maison-et-objet-2016-blog

Après le salon baby cool, c’est au salon Maison et Objet que j’ai terminé mon week-end. Ce salon, réservé aux professionnels, est le moment pour les boutiques de faire leur plein de commandes et de nouveautés. Mais pour les « touristes », comme moi, c’est surtout l’occasion de s’en mettre plein les yeux car toutes les marques mettent le paquet pour créer des stands plus beaux les uns que les autres. Dans la partie kids c’est encore Moulin Roty qui remporte la palme avec leurs mises en scènes toujours aussi magnifiques. Allez je vous emmène avec moi faire un petit tour de ce Maison et Objet de la rentrée 2016…

nouveautes-maison-et-objet-2016

Pour cette édition je me suis surtout attardée chez les marques que je connaissais, mais j’ai quand même trouvé une petite nouvelle pour les jeux et une découverte trop mimi dans la catégorie bébé. Il s’agit de la marque Myum. Ils font des petits jouets en forme de fruits et légumes entièrement fabriqués à la main, au crochet et en coton végétal. Cela faisait un moment que j’avais vu passer ces jolis petits doudous mais, cette fois, j’ai pris le temps de m’arrêter sur leur stand. En fait, il s’agit de hochets pour la plupart mais aussi de boites à musique et certains ont la particularité de se transformer en fleurs : pour apprendre qu’avant le fruit, la nature nous offre une fleur. Malin et pédagogique donc ! Bref c’est joli, c’est déco, c’est écologique et tout à fait adapté aux tout-petit. Un vrai coup de coeur quoi !

maison-et-objet-2016-myum

Et sinon vous connaissez Lily Poule ? Je l’ai découverte cette année. Cette graphiste fabrique des petites boites de jeux qui se glissent dans la poche. Mais en plus d’avoir un format très pratique, les jeux proposés sont aussi très chouettes. Il s’agit essentiellement de memory mais sur des thèmes décalés : Les émotions, des extraits de chanson à assembler, les expressions françaises, les homonymes et même les mathématiques. Bref, une jolie façon de rendre les apprentissages ludiques. Il y a aussi des boites à cauchemars ou à bêtises et surtout des boites à bons points pour papa et maman 😉 A découvrir sur son site ici.

memory-lily-poule-maison-et-objet

Et sinon, sur le site des jouets libres, cette marque française juste géniale dont je vous avais déjà parlé lors de ma dernière visite au salon, j’ai découvert des petits personnages en papier trop canons : les Piperoid. En fait il s’agit de tubes de papiers à découper et assembler… et sans une goutte de colle s’il vous plaît. Du loisir créatif d’un nouveau genre, très élégant et de qualité. Mon fils sera t’il assez patient et précis pour ce genre d’activité ? En tout cas, les photos ont attiré son attention dès mon retour du salon. Et moi je crois que je vais lui prendre le pictokraft pour son anniversaire. Ce n’est pas une nouveauté mais je trouve ce jeu vraiment chouette pour le repérage spatial, la créativité et la concentration. De toute façon tous les jeux sont canons chez les jouets libres. Vous pouvez acheter les yeux fermés. (Non non je n’ai aucun partenariat avec eux, je suis juste fan)

piperoid-et-jouets-libres-maison-et-objet-2016

inconournables-maison-et-objet-2016

Je pense que vous avez tous vu passer dans les magazines ou autres blogs, ces tapis de jeux qui se replient en un tour de main pour devenir sac de rangement : les sacs Play & Go ! Une façon intelligente de mettre de l’ordre dans la chambre de vos enfants. Et, cette année, ils ont sorti un modèle dont le fond est un circuit de voiture. Hyper malin !

maison-et-objet-2016-play-go

Chez Omy, le spécialiste du coloriage sur tous support, j’ai découvert qu’ils faisaient des feutres magiques. Vous savez, ceux qui changent de couleurs après un passage d’effaceur. Je ne sais pas vous, mais moi j’adorais ça quand j’étais gamine. Il parait que ce n’est pas nouveau mais moi je n’en avais pas revu depuis ma jeunesse. Et comme je pense que mon ptit mec va adorer, hop un truc de plus sur sa liste d’anniversaire! Sinon, dans la série coloriage, leur spécialité, ils ont sorti une collection textile. On colorie son p’tit sac, on lave et on recommence. Cet été nous on a fait dans le classique avec la version pocket, ce qui nous a bien servi au resto … Et dans la série nouveauté, ils ont créé des stickers repositionnables avec de supers graphismes comme toujours (et il y en a même des phosphorescents!). A placer et replacer à l’infini pour personnaliser la déco de leur chambre ou leurs cahiers.

omy-nouveaute-salon-maison-et-objet-2016 

Et enfin, LE stand incontournable de ce salon, celui de Moulin Roty. En plus d’être une équipe adorable, ils ont le don de faire des mises en scènes de dingue qui nous font retomber en enfance. Après avoir passé une heure à regarder tous ces jolis tableaux, j’ai quand même pris le temps de vous trouver des jolies nouveautés. 

stand-moulin-roty-maison-et-objet-2016

  1. Des décalcomanies. Encore un truc que j’adorais gamine et que je viens de faire découvrir à mon fils .. qui adore. Alors, avec les jolis personnages Moulin Roty, toute la famille se fait plaisir !
  2. Des mini jeux à emporter : Personnellement, c’est la bataille navale magnétique qui me fait de l’oeil. Je n’ai pas encore tenté avec mon fils mais je pense qu’à 6 ans il va être temps. Et en version mini je dis Oui !!!
  3. Des poupées de chiffons. Maintenant que j’ai un bébé, et qui plus est une fille, mon oeil se pose sur vraiment tous les coins et ces nouvelles poupées en tissu m’ont gentiment attirée 😉
  4. Des cartes de constellations pour prendre le temps de se poser les soirs d’été (ou le reste de l’année d’ailleurs) à regarder les étoiles. Grâce aux cartes et étoiles phosphorescentes, vos enfants perçoivent mieux les différentes constellations et prennent le temps d’observer. Parfait pour un moment de détente et en famille.

Et sinon je voulais en profiter pour vous parler de ce joli partenariat entre Moulin Roty et l’association « les P’tits Doudous ». Pour redonner le sourire aux enfants devant subir une intervention chirurgicale, cette association offre un doudou à leur réveil. Moulin Roty en a profité pour créer 3 jolis petits ours colorés dont 5€ sont reversés à l’association. Alors n’hésitez pas !

selection-nouveautes-2016-maison-et-objet-moulin-roty

En vadrouille au salon Maison et Objet 2016 !
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :