3 Flares 3 Flares ×


big box créative couleurs djeco Cette semaine j’ai eu la chance de recevoir en cadeau la big box créative de chez Djeco, un vrai coffret d’artiste qui porte bien son nom. 

Description

Taille : 36,5 x 26 x 4 cm.

Contenu : 

  • 18 crayons de couleurs 
  • 16 feutres
  • 18 crayons de cire
  • 14 pastels gras
  • 16 pastilles d’aquarelle
  • 2 pinceaux
  • 2 crayons de papier
  • 1 taille crayon
  • 1 gomme
  • et un joli coffret à colorier et personnaliser

coffret personnalisable big box djeco

Age : Sur la boite il est indiqué de 9 à 15 ans mais, franchement à 9 ans, les crayons de cire c’est un peu dépassé. Donc sincèrement c’est idéal pour les familles avec des âges différents et tout à fait adapté à partir de 5/6 ans.

L'avis d'how I play

  • Le rangement des crayons, en plus d’être esthétique, permet de :
    1. Trouver rapidement ce qu’on cherche (fini la fouille interminable au fin fond de la trousse ou l’étalage sur la table pour tout avoir sous les yeux)
    2. Donner à votre enfant envie de ranger ce qu’il vient d’utiliser (ah ça vous intéresse d’un coup)
    3. Ne rien renverser même lors des transports indélicats
  • Des outils de qualité : Au début j’ai eu un peu peur que ce ne soit pas du tout adapté à mon fils car, comme tout petit garçon de 5 ans, la délicatesse n’est pas sa qualité première. En effet le coffret est vraiment joli et on voudrait presque le garder intact tellement c’est agréable à regarder toutes ces jolies couleurs. Et puis en fait il se trouve que ça a fait le même effet sur mon fils. C’est à dire que, oui bien sûr sa première envie a été de vouloir l’utiliser et essayer tous les nouveaux trucs qu’il ne connaissait pas. Mais ça lui a aussi donné envie d’en prendre soin. Parce qu’en fait les enfants aussi savent apprécier les belles choses. Et c’est ce que j’aime dans ce coffret : la possibilité de faire confiance à nos enfants en leur offrant de beaux jouets. D’ailleurs Maria Montessori utilisait de la vaisselle cassable pour justement rendre les enfants plus responsables et précis dans leurs gestes alors pourquoi ne pas en faire autant avec leur matériel de dessin? 

feutres big box créative djeco

  • Les crayons 
    1. Les feutres sont à pointes fines et le « manche » est à 3 faces ce qui permet un bon positionnement des doigts.
    2. Les crayons de cire sont assez fins et le papier glisse un peu ce qui est un peu gênant mais nous n’en avions pas à la  maison et Loulou a apprécié le tracé qui glisse pour faire ses lettres.
    3. Je rêvais d’avoir des pastels gras pour faire une activité que je voyais beaucoup sur les blogs DIY, et on a adoré. Je vous montre ça très vite. En plus ça permet de travailler l’appui sur le crayon parce qu’un pastel ça ne pardonne pas. Ce qui est très bien vu que Loulou a tendance à être un peu trop tonique dans son tracé.
    4. L’aquarelle n’a pas été testée car je trouve mon fils encore petit 
  • La personnalisation de la boite : Alors comme je le répète souvent, je préfère les activités un peu plus créatives que le coloriage mais en même temps d’un point de vue psychomoteur c’est quand même un passage obligé pour développer la précision du geste et le repérage spatial. (bah oui faut repérer les limites de son espace à colorier) Donc bref le coffret est à colorier et ce qu’on a décidé c’est d’en faire un côté maintenant et l’autre dans quelques mois voire quelques années. Un vrai témoin de son évolution que l’on est sûr de conserver. Après Loulou nous a fait quelques petites touches perso comme ce joli petit bonhomme qui se promène dans la forêt.

personnalisation coffret Djeco

  • Un objet évolutif : Comme je le disais plus haut, les crayons de cire qui permettent des tracés peu précis sont plus adaptés aux petits alors que l’aquarelle servira plus tard. C’est donc un objet à garder longtemps ou à partager entre frères et soeurs voire même entre parents et enfants.

En résumé

Un très bel objet avec des outils de qualité parce que nos enfants aussi ont le droit au meilleur, à nous de leur faire confiance !

Un coffret pour toute la famille et pour plusieurs années.

Un très beau cadeau pour des enfants de 6 à 12 ans et avouez que ce n’est pas toujours facile de trouver des idées cadeau pour cet âge.

Un coffret personnalisable pour rendre chaque coffret unique.

Pour information, cette big box m’a été offerte mais je ne perçois rien pour en parler. Je tiens à rester intègre dans mes articles et sur le blog et à respecter ma ligne éditoriale. Cependant lorsqu’on me propose un jeu qui me plait (comme ceux dont je vous ai déjà parlé de mon propre chef sans le moindre partenariat) je souhaite vous en faire part car certains parents ont besoin de support et donc de jouets physiques pour parvenir à jouer avec leurs enfants. Et c’est là mon seul but final.

Et pour vous faire, vous aussi, profiter de ce beau cadeau, je vous organise un petit concours pour gagner votre Big Box Créative. Alors ça vaut le coup que je teste des trucs quand même ;), non ? Le concours démarre très vite donc surveillez vos boites mails les abonnés et facebook les autres …

J’ai testé … la big box créative de Djeco
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

3 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 1 3 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :