0 Flares 0 Flares ×

Où est Koko livre jeu Nathan comme un grandAujourd’hui, petit article rapide pour vous parler d’un livre que mon fils a reçu à Noël et que nous adorons tous les deux. Il fait partie d’une nouvelle collection de chez Nathan que je ne connaissais pas et qui en plus est conçue en collaboration avec des psychomotriciennes. Il était donc important pour moi de vous en parler d’autant que c’est un vrai coup de cœur et une bonne idée de cadeau à garder dans un coin de la tête.

Il s’agit du livre « Où est Koko » et il fait partie de la collection « Nathan comme un grand » … des éditions Nathan, vous l’aurez compris.  

C’est un livre avec rabats où vous devez chercher les personnages et divers objets grâce à des consignes. Par exemple dans cette page vous devez trouver l’avion de Koko qui est rouge et jaune avec une croix sur la queue. Le but n’est donc pas de tout soulever mais bien de faire appel à leur esprit de déduction et de logique.

où est Koko Nathan collection les avions

Et, pour prolonger le plaisir, surtout une fois qu’ils connaissent toutes les réponses par cœur, le livre présente une planche de stickers repositionnables. Ceci permet alors d’engager un petit jeu à deux. En effet, à vous et/ou votre enfant de cacher un objet de la planche sous un des volets et de faire deviner où se trouve votre objet. Un bon moyen de développer leur sens de la déduction mais aussi leur vocabulaire

Dans la page ci-dessous par exemple, ils vont devoir faire attention au motif de la voiture, à sa couleur de fond mais aussi au conducteur ou parfois à d’autres détails (si vous souhaiter corser un peu le jeu). Ce qui demande beaucoup de concentration à votre enfant pour énoncer « son énigme »: « Alors maman le renard est caché dans la voiture jaune avec un quadrillage rouge » ou « dans une voiture conduite par un chat bleu avec des roues bleues« . Alors vous l’avez trouvé ?

où est koko Nathan collection les voitures

Avec 6 pages remplies de cachettes et 30 objets à cacher, cela nous prend 20 bonnes minutes à chaque fois qu’on y joue. Et chaque lecture/partie est différente.

Ce livre est conseillé à partir de 4 ans mais certains ouvrages de la collection sont accessibles dès 2 ans comme celui sur les couleurs. J’ai un petit faible pour « C’est parti » qui permet de tracer des chemins et donc de travailler la mobilité de l’index qui est si importante pour moi en ce moment avec mon fils (pour l’écriture c’est important). Mais là c’est la psychomotricienne qui se réveille.

Et vous, connaissiez-vous cette collection de chez Nathan? Et si oui, lequel nous conseillez vous?

Je profite de cet article pour participer pour la première fois au rendez-vous Chut, les enfants lisent du blog devine qui vient bloguer? Allez y faire un tour c’est un bon moyen de faire de jolies découvertes pour les fans de lecture enfantine !

« Où est Koko? » un livre-jeu intelligent pour petits détectives …
Étiqueté avec :    

12 pesnées sur “« Où est Koko? » un livre-jeu intelligent pour petits détectives …

  • Ping : La Box de Pandore de Mars 2016 [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

    • 6 avril 2016 à 12 h 51 min
      Permalien

      Franchement il est top! On y joue souvent et je crois qu’il sera de la partie dans la voiture pour le prochain voyage.

      Répondre
    • 8 avril 2016 à 10 h 10 min
      Permalien

      Oui je ne la connaissais pas. Mais là j’ai des cadeaux à faire et je crois qu’ils vont devenir mon achat fétiche. Très jolie découverte !!!

      Répondre
  • 10 avril 2016 à 18 h 30 min
    Permalien

    Merci pour cette suggestion de livre interactif que je partagerai sur Twitter et FB dans les prochains jours!

    Répondre
    • 10 avril 2016 à 19 h 05 min
      Permalien

      Ah c’est gentil ça. Mais toute la collection à l’air top en fait.

      Répondre
  • 11 avril 2016 à 9 h 03 min
    Permalien

    On adore ce genre de livre avec mon dernier ! J’aime beaucoup les livres qui leurs font un peu réflechir tout en s’amusant

    Répondre
    • 11 avril 2016 à 9 h 11 min
      Permalien

      Oui et en plus, pour une fois, les parties se renouvellent à chaque fois. Ce qui évite de le passer à la trappe une fois qu’ils connaissent toutes les réponses comme certains livres jeux !

      Répondre
  • 15 avril 2016 à 12 h 39 min
    Permalien

    Très sympa ce livre ! J’aime beaucoup l’idée des autocollants repositionnables car c’est vrai que les enfants connaissent vite leurs livres par choeur, et dans le cas de celui-là, il y perdrait tout son intérêt !
    Je garde l’idée en tête ! Merci pour cette découverte !

    Répondre
    • 15 avril 2016 à 14 h 26 min
      Permalien

      Oui exactement et comme j’en ai marre du consommable à tout va, cette idée de repositionnable me convient parfaitement. Je te le conseille vivement, comme le reste de la collection d’ailleurs. Je viens d’acheter celui sur les émotions pour la fille d’une copine qui a eu 3 ans.

      Répondre
  • Ping : Nos bonhommes émotions en pâte à modeler - How I Play with my mome

Laisser un commentaire

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :