1 Flares 1 Flares ×

Oui je sais je vous ai déjà proposé une liste de jouets de Noël pour les bébés l’an dernier ! Mais comme j’adore faire un tour dans les magasins et sur les sites de jouets je n’ai pas résisté à vous en remettre une couche. Il y a des jouets communs aux deux listes mais au moins je serai sûre d’être entendu (coucou les mamies et les tatas 😉 ). Et puis j’ai trouvé quelques petites boutiques entre temps que je voulais vous faire découvrir. Les références et les liens se trouvent en dessous de chaque image. Il n’y a plus qu’à cliquer.

Les-jouets-de-bébé-indispensables-Noël

Alors c’est surtout ceux là que je vous avais présenté l’an dernier donc je vous en parle rapidement.

jeux-jouets-indispensables-pour-noel-de-bebe

1.Le tunnel de gym Ikéa. On a déjà le tapis de gym (qui sert tous les jours). Mais comme miss Roulé Boulé devrait bientôt expérimenter le ramper, elle va adorer jouer dans ce tunnel.

2.Les jeux de bain. Elle a déjà ce super canard Oli & Carol qu’elle dévore à pleine gencives. Le plastique est tout souple, 100% Hévéa naturelle et coloré avec des colorants alimentaires. Et surtout il n’y a pas de trou et donc aucune moisissure. Mais quand elle tiendra assise je lui mettrai des gobelets pour transvaser.

3.Des balles. La psychomotricienne que je suis ne peux pas vivre sans balle. Pour toucher, rouler, faire des massages. Bref on peut faire un million de choses avec des balles. Je viens de découvrir ce petit lot chez Oxybul de balles sensorielles qui est en tête sur la liste.

4.Des livres. Son frère en a mâchouillé certains et d’autres venaient déjà de brocantes donc il faut qu’on renouvelle le stock. Encore plus depuis que Mister grand frère sait lire. Mais je suis preneuse de vos références pour les premiers livres en commentaires.

jolis-jouets-bebe-Noël

Alors ceux là, ils sont soit déjà acheté soit avec des warning clignotants « IMPORTANT » sur les listes que j’ai transmise.

hochets-bebe-osage-et-rose-cabbage

1.Un hochet de dentition. J’ai pris celui de chez Osage qui allie des petites perles en bois pour aider à faire pousser les dents et en silicone pour apaiser les gencives. Il est juste trop beau !!! Et fabriqué en France s’il vous plait 😉 (En ce moment il y a 10% de réduction pour vos commandes avec le code LUTIN)

2.Un hochet d’éveil qui développe la préhension et la manipulation. Et j’ai craqué sur celui là que j’ai trouvé chez Rose & Cabbage. Euh je crois que ce n’est pas mon dernier achat dans cette boutique. Allez y faire un tour et essayer de repartir sans rien. Je lance les paris 😉

jeu-et-jouets-bebe-noel-petits-createurs

3.Un boulier mais joli. Et là j’ai craqué sur ceux de Bloomingville dont les couleurs sont toutes douces.  Trop beau non ?

4.Et là, voici ma découverte (grâce à de nombreux blog) : la marque Grimms. Ok ça coûte vite un bras mais franchement ce sont vraiment des jouets originaux, éthiques et qui permettent de stimuler l’imaginaire sans limite. Le top du top, et le plus connu, c’est bien sûr le fameux arc en ciel. Mais comme je suis du genre méga relou je voudrai le pastel. Et là c’est plus compliqué il est en rupture de stock partout donc ça attendra ses 1 an. Pour voir toutes les possibilités de ce jeu voici une mini sélection d’articles dessus. Chez tiny la souris , la mère instit imparfaite ou encore Odrai.

5.Par contre j’ai réussi à lui prendre le hochet perles de bois chez hoptoys.

6.Chez Hoptoys j’ai également pris les blocs de construction multicolore qui permettent de construire mais aussi de jouer avec la lumière grâce aux éléments transparents. Pour celles qui ont un budget plus conséquent je vous conseille de prendre les cubes sensorielles qui rassemblent des sables colorés, des paillettes, des billes et des liquides. Une multitude jeux à s’inventer.

7.J’hésite aussi à commander ce tapis à eau de chez Haba. Elle pourrait en profiter dès maintenant sur le ventre. Mademoiselle touche à tout serait absorbée par ces petits poissons à toucher je pense.

8.Et enfin les coussins sensoriels que j’hésite encore à fabriquer moi même. D’ailleurs si quelqu’un a un bon tuto à me proposer, je suis preneuse.

cadeaux-noel-bebe-utiles

cadeaux-noel-bebe-utiles

1.Des petits chaussons. Depuis quelques années on trouve de nombreuses marques de chaussons souples en cuir. Même si c’est pieds nus que vos enfants découvriront le mieux leurs appuis, ces petits chaussons permettent un bon ressenti du sol. Moi je connais bien les inch blue et actuellement ma fille a des Easy Peasy. C’est surtout une question de coloris ensuite. Mon fils en a porté jusqu’à ses 5 ans. (Osage fait aussi de magnifiques chaussons en cuir végétal et le code réduction est aussi valable dessus 😉 )

2.Des genouillères ou collants antidérapants Go Baby Go. J’avais découvert cette marque sur le salon playtime l’an dernier et je devrai en tester prochainement. Pour les petites séances de motricité ça va être idéal. A essayer donc. Existe en collants, legging, genouillères et chaussettes.

3.Un kit d’empreinte. C’est le petit souvenir qu’il faut garder je trouve. Je garde celles de mon fils précieusement et adore les toucher de temps en temps. Elle n’y échappera pas !

4.Un tour de cou de voiture. Mon fils a toujours celui qu’il a eu bébé. On fait beaucoup de route et j’ai des enfants dormeurs (je sais j’ai de la chance). Alors pour éviter les cous endoloris au réveil c’est l’idéal.

5.Un livre de naissance pour garder une trace de ses petits moments qui passent si vite. Pour mon fils j’ai eu celui là qui est très bien et je verrai bien celui que j’aurai pour ma fille 😉

Encore une petite fille qui va être pourrie gâtée on dirait. D’autant qu’elle a récupéré beaucoup de jouets de son frère. Enfin faites votre tri, tout n’est pas indispensable bien entendu. Je vous conseille aussi d’aller faire un tour chez Titisse Biscus qui propose une jolie liste pour sa princesse (nos filles ont 3 semaines d’écart).

Et sinon vous aimeriez quoi d’autres comme liste de cadeaux ? En attendant n’hésitez pas à refaire un tour sur celles des 2 ans, 3 ans et 4 ans ! Bon shopping …

La liste de jouets de Noël de mon bébé …
Étiqueté avec :            

5 pesnées sur “La liste de jouets de Noël de mon bébé …

  • 6 décembre 2016 à 8 h 23 min
    Permalien

    Ouah mais c’est une tuerie cette liste, elle est magnifique!! Que de jolies choses et originales!
    Pour le livre de naissance le mien était super et très joli (pas trop dense non plus).
    Je vais te donner les références tu vas aimer je pense.

    Répondre
    • 6 décembre 2016 à 9 h 37 min
      Permalien

      Ah génial merci !

      Répondre
  • 6 décembre 2016 à 10 h 36 min
    Permalien

    J’aime tout ! Non j’adore !
    C’est vraiment une jolie liste
    J’ai pris des balles sensorielles bien sympa (tu les as mis en fin d’articles) j’ai hâte qu’elle les découvre
    Je file voir les collants ça m’intéresse !
    Merci pour le clin d’œil

    Répondre
    • 6 décembre 2016 à 11 h 30 min
      Permalien

      Ah t’es gentille ! En même temps on en a pas mal en commun. Bon shopping mais je te fais confiance 😉

      Répondre
  • Ping : Le Vrai-Faux de la motricité libre - How I Play with my mome

Laisser un commentaire

1 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 1 1 Flares ×
%d blogueurs aiment cette page :